domingo, 3 de noviembre de 2013

Salida a la "Maison des Loups"

De nos jours les parcs animaliers ne sont plus seulement des vitrines de la faune sauvage mais se doivent de remplir d’autres missions importantes :



Mission récréative

Les parcs sont des espaces de détente et de loisir pour les visiteurs



Mission éducative

Leur rôle et de sensibiliser les visiteurs à la protection des espèces par le biais de panneaux pédagogiques, animations, plaquettes…

Mission de recherche

Essentielle afin d’approfondir les connaissances sur les espèces. Le partage de ces informations permet d’améliorer les conditions de vie des animaux en captivité




Mission de conservation

L’élevage en captivité de certaines espèces est le seul moyen de les conserver et d’éviter leur extinction dans le milieu naturel.



Mission de formation

De nombreux étudiants, du lycée à l’université, du CFA aux BTS, viennent quelques semaines au sein du parc pour faire leurs stages obligatoires en cours de formation
La Maison des Loups offre une autre approche des loups. Le parc abrite plusieurs sous-espèces de loups qui vivent en semi-liberté dans de vastes enclos, et ce dans un environnement naturel exceptionnel. C’est ce qui permet aux visiteurs de découvrir des loups ayant un comportement très similaire à celui qu’ils auraient à l’état sauvage. Dans un souci de discrétion, le parc a mis en place des tours d’affût en bois. Elles permettent de prendre de la hauteur et de voir évoluer, en silence, les loups dans la forêt. L’objectif du parc est d’apprendre à tous à observer sans déranger.







No hay comentarios: